Le mystère des diplômes.

Publié le par Sarah.

C'est drôle car dès la 3ème on te rabache avec " ♫ Attention jeunes gens,à la fin de l'année,il y a le brevet  ♫ " ( d'ailleurs je n'ai toujours pas compris comment ils font TOUS pour avoir la même intonnation "musicale" en annonçant ça).Comme si,je ne sais pas,ce n'est pas bien grave que vous soyez un dechet de la société et que vous le ratiez mais qu'il faut pourtant l'avoir pour le principe et aussi pour ne pas se taper la honte lorsqu'ils affichent les listes des admis à l'entrée du bahut.Bon maintenant,qu'ils affichent ça sur internet,c'est une autre histoire.Il faut le dire,l'ambiance ressemble plutôt à ça lors des épreuves :

 

 

 

Par contre,j'ai failli faire un malaise car j'avais oublié ma bouteille d'eau dans mon frigo et que le gars à ma diagonale agitait sa bouteille d'eau toutes les cinq minutes.Lui,c'est le genre de personne que l'on a TOUS eu dans sa salle lors des épreuves.Le genre de personnage à te tendre sa bouteille avec un grand sourire et la remettre sur sa table d'un air " Ah c'est bête, il fait si chaud,alors si tu n'as pas d'eau...".Ces genres de personnes,j'en suis sure,postuleront plus tard pour une publicité Cristaline. (Cristaline,ça coule de source ! )

 

Sinon,tu as toujours un gars qui,entre temps, sera TOUJOURS placé à côté de toi, qui reflechira à voix haute "Putain,c'est quoi déjà la formule du théorème de Pythagore ?" Pour le coup,tu as vraiment l'impression qu'il te pose la question,mais en fait non,il regarde desesperement sa copie,comme si la formule allait s'écrire toute seule . " Ah si,AB²=AC²+BC² ! CQFD" Ouf.Me voilà rassurée,je pensais que tu n'aurais jamais trouvé.

 

En revanche,le must,et si tu en as droit,prépare toi à rire,c'est le gars qui dessine sur sa feuille d'examen.Veridique.Je ne sais pas ce qu'il se trame dans sa tête à ce moment là mais,franchement,je ne veux pas savoir. "Ah,super,je vais faire un beau dessin,comme ça,ça fera super plaisir au correcteur ! Cool! " Non,je disais que je ne voulais pas savoir.

 

Bon,au final le brevet c'est quoi? Rien.

 

Sur ce,bonnes épreuves.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article